AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Intw] "Il superiore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nin0uh
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 26
Localisation : Choisy ( mais pas au Bac XD )

MessageSujet: [Intw] "Il superiore"   Lun 1 Fév - 4:17

Je me trouve en « Villa Realle » à Monza avec les Summerline, jeune groupe de ventenni Monzesi qui ont rêve : se faire connaître et surtout faire connaître leur musique, du son différent de celui auquel nous sommes habitués. Andy (voix, guitare, plan), Anto (guitare, voix), Alex (basse) et Fra (batterie) ils sont « SUMMERLINE » !

1] Pourquoi SummerLine ?


Andy : Parce que nous nous sommes connus en été, de là "Summer" et "Line" parce qu'avant nous faisions de la musique Pop-Punk tendant à la scène californienne.

2] Quand est née en vous la passion pour la musique et quand est née la nécessité de former un grouppe pour satisfaire vos rêves ?


Anto : La passion pour la musique autour de la troisième moyenne (En france : l'équivalent de la 4ème il me semble) avec les "Blink 182", et l'idée du groupe disons que je l'ai toujours eue, depuis que j'étais tout petit. J'ai eut un groupe avant les "SummerLine" qui a duré et puis je les ai connu et je me suis "ruiné la vie".
Andy : Je ne sais pas, depuis que je suis petit, et j'ai ressenti le besoin de jouer avec les autres dès que j'ai commencé à jouer à la guitare. Moi aussi j'avais un groupe, qui a peu duré et puis je les ai connu et moi aussi je me suis "ruiné la vie".
Fra : A 13/14 ans avec les "Freen Day" et par conséquence l'envie de jouer dans un groupe m'est venue. J'ai eut un groupe de filles qui a diuré environs deux ans puis je les ai connu et je me suis "vraiment ruiné la vie !"

3] Votre genre n'est pas un genre bien défini ... C'est un son complètement différent et inconnu par rapport aux autres groupes jeunes qui se lancent habituellement. Vous, comment vous définissez-vous ?


|b]Andy :[/b] Bonne question, je ne sais pas, nous justement parce que nous faisions pop-punk, ne voulions pas tomber dans le banal comme tant d'autres groupes qui font des choses entendues et ré-entendues, alors avons voulu créer un nouveau genre, en unissant des parties orchestrales comme du violon, des guitares, de la basse et de la batterie, en créant un style très « Tim Burton ». Si quelqu'un nous écoute pas il nous compare de certain aux « Simple Plan ».
Anto : Après cinq heures au téléphone nous avons choisit : Pop-punk-orchestral.

4] Sur quel genre se fondent vos goûts personnels ?


Anto : Moi pop-punk, disons sur le style des "Green Day", puis j'apprend à connaître aussi d'autres genres.
Andy : Moi j'écoute principalement la musique celtique et gothique, puis la musique classique, lyrique, me plaît beaucoup. Je n'ai pas de groupes particuliers, je te dirais "Nightwish", "Within Temptation", “Evanescence”, même si ils sont déjà plus métal.
Fra : Moi plutôt punk-rock et pop-punk, principalement "Ramones", "Green Day", "Motley Crow", disons du pump-rock classique. Etre dans un groupe ne signifie pas avoir les mêmes goûts musicaux.

5] Vous avez participé au "DB music tour 2007" où vous êtes arrivés quatrième et vous avez gagné le premier "New Talant", comment vous êtes-vous sentis ?


Andy : Nous jouions ensemble depuis un an, nous étions allés jouer dans une arène à Narni, nous étions très contents, on était impatients, on jouait depuis une petite année et ce soir nous étions très émus et nous n'avions même pas très bien joué, je me rappelle que Fra avait commencé à aller très vite avec la batterie !
Anto : Moi j'achoppais le fil de la guitare en tombant de la scène.
Andy : je voulais sauter sur l'estrade de la batterie, mais j'ai glissé je me suis frappé le genou, mais c'était marrant.

6]Fra, tu es la seule fille de la bande, ton premier groupe était féminin, tu notes une différence ?


Fra : Avec le premier groupe, il y avait un climat de conflit et donc on arrivait pas à bien travailler, alors qu'avec eux la chose est plus sérieuse, ils m'impliquent beaucoup.

7] Quelles sont les difficultés pour émerger du panorama italien pour les jeunes groupes ?


Andy : Là, je me mets en colère, avant tout ils imposent de chanter en italien seulement pour se faire accepter de leur propre pays et selon moi c'est une grande bêtise parce que chaque groupe est libre de chanter dans la langue qui leur plaît le plus. Maintenant il y a des groupes très vendus qui, pour émerger abandonnent leur idée principale et se laissent impliquer dans le business.
Fra : Nous mêmes avons renoncé à beaucoup de propositions.
Andy : Ils nous avaient proposé "Sanremo"
Fra : Les maisons de disques italiennes forcent à chanter dans la langue du pays pour le commerce, mais ils limitent ainsi la carrière étrangère.

8] Qui écrit les chansons ? Directement en anglais ou les traduisez-vous ?


Andy : Directement en anglais, puis Fra fait le contrôle orthographique. Généralement, moi et Anto écrivons, Direttamente in inglese, poi la Fra ci fa il controllo ortografico. Generalmente le scriviamo io e Anto, pendant que nous écrivons, nous imaginons un possible clip, des images de lieux. Disons que nous mettons plus les idées en italien et on compose en anglais.

9] TRL et MTV, quand pensez-vous ? un moyen de commercialiser ou de répendre la musique ?


Andy : Bah, tout ce qui passe à MTV est commercial, surtout en Italie, mais c'est aussi un moyen pour se faire connaître et ce serait bien de pouvoir participer à TRL, mais toujours dans les limites de ce que nous sommes.

10] Internet, ce moyen vous a fait connaître dans de nombreux pays : France, Angleterre, Italie, Suisse, Israel, Mexique et Allemagne. Que pensez-vous de ce moyen de communiquer ?


Andy : Oui, merci à Myspace où nous avons tenté de montrer notre nouveau genre.
Fra : Comme l'ont fait d'autres groupes qui maintenant sont sur les marché de la musique.
Andy : Merci à internet, nous avons réussit à plaire à beaucoup de gens et cela aide et nous fait aller en avant, parce que même si nous ne sommes pas célèbres, nous arrivons à faire arriver des émotions.

11] Les groupes jeunes sont toujours suivit de fans féminines, comment voyez-vous ce phénomène ? Pour vous aussi c'est pareil ? Et pourquoi les garçons ont plus de difficulté à voir sans "dégoût" les nouveaux groupes ?

Andy : Bah, parce que beaucoup de groupes vont en avant pour l'aspect esthétique, donc ils nous mettent le visage et les gamines vont voir le beau chanteur.
Fra : De ce point de vue les filles sont plus facile à avoir, par contre les garçons sont ont plus de difficulté car ils ne se laissent pas avoir par l'esthétique.
Anto : Peut-être même parce que souvent ce sont les garçons qui veulent émerger dans le monde de la musique et ils voient une compétition.

12] Vos parents vous ont toujours supportés ?

Fra : Mes parents seulement maintenant, parce qu'ils voient que la chose se fait sérieusement, plus réaliste, avant ils étaient très contre, aussi parce que le premier groupe où j'ai entamé à jouer de la batterie j'ai été rejetée.
Andy : Moi je ne peux pas me plaindre, j'ai demandé une guitare, j'ai eut une guitare, j'ai demandé un piano, ils m'ont acheté un piano. io non mi posso
Anto : Moi ils m'ont toujours soutenu mais ma mère voudrait que je recommence mes études.

13] Avez-vous une maison de disque qui vous a aidé dans votre projet musical ?

Andy : C'est un secret, mais nous vous le disons.
Anto : Un producteur allemand nous a contacté.
Andy : Mais je t'ai dis que c'est un secret ... Je plaisante.
Anto : Un producteur allemand qui a des projets pour nous, single, album et nous avons une étiquette importante à nous..

Andy, Anto, Fra : Merci mille fois pour l'interview, aussi au nom d'Alex qui n'a pas pu venir pour des problèmes de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xnin0uh.skyblog.com
 
[Intw] "Il superiore"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monitoring: 5" ou 8"?
» [TV Allemagne] Le groupe aux émissions "Schlag den Raab" et "Wetten, dass..."
» z'avez dit "lutherie sauvage"?
» "La Tour"
» Festival à Meaux 77 "Fine Resophonic" expose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SummerLine :: Summerline - Médias :: Presse Internationale-
Sauter vers: